Accueil du portailTOURISMEHébergement › Guide pour lutter contre les « lits froids » en station de montagne

Écouter la page
 
Tourisme

Guide pour lutter contre les « lits froids » en station de montagne

A l’occasion de l’événement Grand Ski à Chambéry les 26 et 27 janvier 2016 a été présenté le guide sur la réhabilitation de l’immobilier de loisir.

Elaboré par Atout France, en lien avec le SCET (Service « conseil, expertise et territoire » du groupe Caisse des dépôts), la préfecture de la Savoie, le CEREMA

(Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement), et la Direction générale des entreprises, il s’adresse aux élus et aux professionnels de la montagne.

Ce guide a pour objectif d’aider les acteurs locaux à mettre en œuvre une démarche stratégique efficace de réhabilitation de l’immobilier de loisir, destinée à lutter contre la multiplication des « lits froids » en montagne. Il présente de manière opérationnelle et transversale les outils juridiques et financiers à leur disposition.

Il met l’accent sur la nécessité de structurer une vision stratégique et une méthodologie d’action mettant en cohérence

Ce document, également téléchargeable sur le site www.atoutfrance.fr, fera l’objet de réactualisations régulières suivant les évolutions législatives et réglementaires.es enjeux touristiques des stations, les modèles économiques de développement et les échelles territoriales.

 

 

 

 

 

Les lits froids sont les logements qui sont rarement occupés par leurs propriétaires, qui ne sont pas proposés à la location, ou, quand ils le sont, ne trouvent pas de locataires.

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »