Accueil du portailTOURISMEActeursFrance Tourisme Lab › France Tourisme Lab lance sa première newsletter

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 
Innovation - Tourisme

France Tourisme Lab lance sa première newsletter

Le 6 décembre 2016, la DGE lançait France Tourisme Lab, le réseau national d’incubateurs et d’accélérateurs touristiques, dont la mission, à savoir renforcer l’accompagnement des entreprises touristiques qui innovent dans le tourisme et renforcer leur visibilité, répond à un véritable enjeu identifié dans une vaste étude réalisée en 2016, Innovation dans le tourisme, enjeux et perspectives.

En seulement un an d’existence, six structures ont rejoint le réseau plusieurs, autres projets ont d’ores et déjà été identifiés.

France Tourisme Lab poursuit ainsi un triple objectif :

  • Impulser l’esprit d’innovation et favoriser les partenariats entre structures d’accompagnement.

  • Valoriser les initiatives et renforcer la visibilité des entreprises innovantes.

  • Favoriser un bon maillage territorial en fédérant, à terme, une quinzaine de structures représentatives de chaque région française, y compris l’Outre-mer, et des filières diversifiées et complémentaires : urbain, balnéaire, nautique, fluvial, rural, slow tourisme, durable, santé, thermalisme, montagne, etc.

Après cette année plus qu’encourageante, France Tourisme Lab lance sa première newsletter, destinée aux membres du réseau ainsi qu’à ses partenaires et tous les acteurs intéressés par l’innovation touristique. Plus qu’un outil de communication, cette newsletter, donne l’opportunité de créer un « esprit-réseau » entre les structures, en valorisant l’actualité de chacune, en annonçant les principaux rendez-vous communs à venir et en favorisant le partage d’expériences.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »