Accueil du portailTOURISMEActeursFrance Tourisme Lab › France Tourisme Lab au Salon IFTM Top Resa 2017

Écouter la page
 
Tourisme

France Tourisme Lab au Salon IFTM Top Resa 2017

Présence remarquée par les professionnels du tourisme !

Le réseau national d’incubateurs et d’accélérateurs touristiques France Tourisme Lab, porté par la DGE (Direction Générale des Entreprises), était présent pour la première fois au salon IFTM Top Resa, qui se déroulait du 26 au 29 septembre 2017, au Village du Tourisme Durable afin d’accompagner le lancement du Slow Tourisme Lab de Troyes.

 

 

 

 

Un Salon, deux objectifs…

France Tourisme Lab est venu au Salon IFTM Top Resa avec un double objectif :

  • Présenter pour la première fois le réseau aux professionnels du tourisme.
  • Accompagner le lancement du Slow Tourisme Lab de Troyes.

Avec près d’une soixantaine de professionnels rencontrés et les deux-tiers ayant manifesté leur intérêt pour rejoindre le réseau, on peut affirmer que France Tourisme Lab a réussi à faire parler de lui ! Ce fut également le cas lors de la conférence intitulée « Du Développement Durable au Slow Tourisme : vers une innovation vertueuse et humaine » qui a permis au réseau de présenter devant une centaine de professionnels ses différentes structures et projets en cours, tout en plaçant l’innovation au cœur du tourisme durable. 

Le deuxième objectif quant à la présence de France Tourisme Lab au Salon IFTM Top Resa était d’accompagner le lancement du Slow Tourisme Lab de Troyes. Là encore, le nombre de professionnels que nous avons rencontrés et dirigés vers le Slow Tourisme Lab nous a montré à quel point le développement durable est un thème plus que jamais d’actualité et que France Tourisme Lab s’enrichit ainsi d’un incubateur/accélérateur sur cette thématique porteuse.

Mais le Slow Tourisme Lab n’était pas la seule structure du réseau à avoir participé au Salon. Les autres incubateurs-accélérateurs de France Tourisme Lab étaient présents au moins un jour sur le Salon, montrant déjà un certain esprit réseau et une collaboration efficace entre les différentes structures. Ainsi, vous pouviez retrouver le Welcome City Lab accompagnés de startups de la promotion 2017, l’Open Tourisme Lab de Nîmes le 28 septembre et le Deauville Tourism’Up le 29.

Un ministre à l’écoute et intéressé par France Tourisme Lab…

Présent pour l’inauguration du Salon, Benjamin GRIVEAUX, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a rencontré l’équipe de France Tourisme Lab et a manifesté un réel intérêt pour ce réseau qui encourage l’innovation dans le tourisme, et notamment dans le Slow tourisme, ne manquant pas de faire le lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques que Paris organisera en 2024 et qui promettent d’être « les Jeux les plus verts de l’Histoire ».

Pour conclure, on peut dire « Mission accomplie ! » pour France Tourisme Lab qui pourrait revenir au Salon IFTM Top Resa l’année prochaine, cette fois-ci avec son propre Village et, sans doute, de nouvelles structures à présenter !

© DGE / Lorene Vallier

 

 

 

A télécharger

 

Contact

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la Semaine de l'Industrie ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »