Accueil du portailTOURISMEStatistiques & EtudesÉtudes › Optimiser les retombées économiques du tourisme de la France (session 2011-2012)

Écouter la page
 
Tourisme

Optimiser les retombées économiques du tourisme de la France (session 2011-2012)

Le Conseil national du tourisme a travaillé dans l'esprit d'approfondir son précédent rapport sur "Le Poids Economique et Social du tourisme" en proposant un plan d'actions pour que la France devienne la deuxième destination mondiale en termes de recettes d'ici trois ans.

Le CNT a pris le parti de privilégier la recherche d’actions concrètes, pragmatiques et réalisables à court terme en analysant les causes de la détérioration des retombées économiques de la Destination France et en émettant des recommandations permettant d’inverser cette tendance. Neuf propositions ont été faites pour améliorer rapidement les recettes touristiques en France.

Dans cette note de réflexion et de propositions, le CNT en apportant la compétence et l’expérience de ses membres, a voulu contribuer à inverser la tendance observée depuis quelques années marquant un fléchissement des retombées économiques de la Destination France mais aussi les pertes de parts de marchés subies depuis la fin des années 90.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »