Accueil du portail › PME, ETI

4 Pages n° 72 - Les perspectives d’activité des ETI françaises pour 2017 à leur plus haut niveau depuis cinq ans - 21/06/2017

Les perspectives d’activité des entreprises de taille intermédiaire (ETI)

4 Pages n° 67 - Les pôles de compétitivité, qui rassemblent les acteurs de l’innovation dans les territoires, comportent une proportion importante de jeunes entreprises - 24/03/2017

Les pôles de compétitivité favorisent l’émergence de projets collaboratifs de recherche et développement (R & D) rassemblant des entreprises et des établissements de recherche et de formation, l’objectif étant la mise sur le marché de nouveaux produits, procédés et services innovants.

Tableau de bord de l'emploi salarié - 4e trimestre 2016 - 20/03/2017

La hausse de l’emploi s’amplifie au quatrième trimestre 2016

Au quatrième trimestre 2016, la hausse de l’emploi total dans les secteurs concurrentiels non agricoles continue d’augmenter (+ 69 600 salariés après + 56 200 au troisième trimestre 2016 et + 40 200 au deuxième trimestre 2016).

PME et ETI manufacturières : stratégies de rebond face à la crise - 27/01/2015


Bpifrance en partenariat avec le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) a réalisé une étude sur les PME et ETI manufacturières face à la crise.

Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) - 06/05/2010

Les entreprises de taille intermédiaire - les ETI - constituent une catégorie d’entreprises récemment introduite par la loi de modernisation de l’économie à des fins d’analyse statistique et économique. Il y est maintenant fréquemment fait référence.

Le développement du capital humain dans les entreprises - 2006 - 26/06/2006

Dans le cadre global de l'accroissement de compétitivité des entreprises, l'implication du facteur humain, s'il n'est jamais dénié, n'est pas celui qui est le plus naturellement évoqué par les PME.
Or, si le développement du capital humain peut être l'un des élément importants de la stratégie de compétitivité de l'entreprise, les petites et moyennes entreprises, centrées au quotidien sur des problèmes concrets et appréhendant rarement l'évaluation dans ce domaine, perçoivent moins clairement le lien entre l'amélioration des compétences de leurs personnels et la compétitivité de leur entreprise.
D'où cette recherche, basée sur la perception par les PME de l'existence de ce lien et sur leur approche générale en matière de développement du capital humain.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »