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Les chiffres clés de la Mode 2016 - 19/10/2016

L'IFM a réalisé une étude inédite visant à évaluer avec précision le poids économique de la mode dans l'économie française, à la demande de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode et de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

Les dommages et intérêts alloués dans le cadre des actions en contrefaçon - 11/01/2014


Etude comparée en France, au Royaume-Uni et en Allemagne pour comparer les montants des dommages et intérêts accordés par les juridictions françaises lors de procès pour contrefaçon de brevets, marques et dessins et modèles aux montants accordés par les juridictions allemandes et anglaises ainsi que les politiques publiques de lutte contre la contrefaçon menées par les trois Etats.

Recensement et cartographie des savoir-faire dans les industries de la mode et du luxe - 01/06/2013

Les marchés du luxe et de la mode connaissent de forts taux de croissance sous l’effet du développement des marques et des enseignes à l’international, en particulier grâce à l’essor des marchés asiatiques. Si les Etats Unis restent le premier marché pour les produits de mode et de luxe dédiés à la personne, les chinois sont désormais les premiers consommateurs de produits de luxe (25%) devant les européens (24%) et les américains (20%).

Etude sur les valeurs associées au « Fabriqué en France » - 01/06/2013

Tantôt perçu comme l’un des seuls moyens de préserver nos savoir-faire et emplois français, ou comme moyen protectionniste de préserver la compétitivité de nos entreprises face à une concurrence toujours plus féroce, le Made In France recouvre de nombreuses dimensions souvent occultées lo

 

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