Les services

Services

Services opérationnels aux entreprises

Les secteurs des services opérationnels aux entreprises, en France, trouvent leur origine dans les stratégies d’externalisation mises en place par les grandes entreprises depuis une trentaine d’années.Ces secteurs ont ainsi développé un véritable savoir-faire spécifique qui répond aux besoins de leurs clients, quelques soient leur taille, sur les fonctions supports (relation client, propreté, sécurité, etc.).

L’une des principales caractéristiques de ces sociétés de services réside dans le fait que la masse salariale des sociétés de services représente plus de 80% de leur CA; ce qui fait du capital humain le premier levier de création de valeur.

 

Le principal axe de développement pour ces secteurs consiste principalement en une valorisation de leurs prestations auprès des clients (entreprises) mais aussi auprès du grand public. Ainsi plusieurs secteurs (Centres d'appel, propreté...) ont mis en place des instruments d’amélioration de la qualité mais aussi des outils pour garantir des relations clients prestataires équilibrées.