Les services

Écouter la page
 

Les services à la personne

La politique publique des services à la personne (SAP) a connu d’importants développements depuis les années 2000 à la faveur d'un cadre fiscal incitatif. Le secteur, jusque-là partagé entre les associations et l’emploi direct, a vu la création de nombreuses entreprises : aujourd'hui 78,3 % des organismes de services à la personne sont des entreprises.

Les 26 activités de services à la personne permettent de répondre aux besoins toujours croissants de l’ensemble des Français : familles, personnes âgées, handicapées … par une offre diversifiée de services : ménage, garde d’enfants, petit jardinage, assistance aux personnes âgées et handicapées, soutien scolaire, etc.

L’Etat soutient de façon significative cette politique publique créatrice d’emplois non délocalisables au travers d’avantages fiscaux et sociaux destinés aux particuliers et aux organismes de SAP.

Pour toutes questions concernant la réglementation, les métiers ou les activités de services à la personne, consultez le site de l’Essentiel des services à la personne

 

 

En savoir plus

 

Site web | L'essentiel des services à la personne