Accueil du portailSERVICESServices aux entreprisesIngénierie › Les rencontres de l'ingénierie de la construction et de l'industrie (meet.ING)

Les services

Écouter la page
 

Les rencontres de l'ingénierie de la construction et de l'industrie (meet.ING)

du 19/10/2017 au 19/10/2017 (Ouvert)
Paris

Lieu : Cité des Sciences et de l’Industrie 30 Avenue Corentin-Cariou 75019 Paris

La manifestation « meet.ING » de l'ingénierie organisée par SYNTEC-INGÉNIERIE rassemble chaque année plus d’un millier de participants et constitue le rendez-vous privilégié de l’ensemble des professionnels du secteur de l’ingénierie. 

Cet événement annuel est considéré comme un carrefour d’échanges et de dialogues privilégiés entre les donneurs d’ordres industriels, les maîtres d’ouvrage publics et privés, les pouvoirs publics, les étudiants ingénieurs et les entreprises d’ingénierie.

Les participants échangeront sur les défis à relever dans le secteur de l’ingénierie et communiqueront sur les dernières réalisations innovantes.

Programme

Le meet.ING de l'ingénierie 2017 repose sur trois axes :

  • Une table ronde de 11h à 12h sur le thème « Mutations technologiques, vers quels mode de vie et de production ? ». Au cours de ce débat, des personnalités publiques et privées (du monde industriel et du numérique) donneront leur vision prospective.
  • La remise de prix de 12h à 13h :

- Grand Prix National de l’Ingénierie : cérémonie de remise des prix qui récompensent chaque année les professionnels de l’ingénierie pour leurs projets exceptionnels et auquel la DGE est associée en tant qu’organisateur et membre du jury.

- Prix de l’Ingénierie du Futur sur le thème « exposition universelle de 2025 ». Il distingue des projets réalisés par des étudiants d'écoles d'ingénieurs, d'universités ou des apprentis de CFA du Supérieur ayant imaginé des solutions scientifiques et technologiques pour répondre aux défis de demain.

  • Toute la journée se tiendront deux ateliers :

- Un forum entreprises-étudiants-jeunes diplômés, le Meet’ingé : les entreprises présenteront aux 1200 étudiants et jeunes diplômés leurs métiers et proposeront des stages de fin d’études et des premiers emplois.

- Un pôle innovation & start-up : les projets innovants et nouveautés technologiques seront valorisés auprès des professionnels sur un espace dédié.

 

 

 

 

 

 

En savoir plus