Accueil du portailSERVICESServices aux entreprisesFoires et salons › Archive - Le ministre de l'économie prend position pour les foires, congrés et salons en France

Les services

Écouter la page
 
Services

Archive - Le ministre de l'économie prend position pour les foires, congrés et salons en France - 29/01/2016

Le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique souhaite soutenir dans une vidéo le secteur des foires, congrés et salons pour l’économie française. Les acteurs de l’évènementiel sont, en effet, au service des entreprises afin de constituer une vitrine de leur savoir-faire, de valoriser les biens, les équipements et les services qu’elles produisent et de générer des flux d’affaires. En outre, les foires et salons représentent, pour la France, plus de 17 millions de contrats signés chaque année pour un volume d’affaires de 30 Mds€ . 

Ces manifestations constituent, par leur ampleur et le nombre important de clients qui les fréquentent, un relai important de développement des entreprises françaises à l’international notamment pour les plus petites d’entre elles.  

Par ailleurs, la France figure dans les premières places au niveau mondial pour l’organisation de manifestations commerciales et des congrés internationaux, preuve du savoir-faire des entreprises du marché de l’événementiel français. Les activités événementielles contribuent en outre à l’attractivité de l’économie française – avec des retombées économiques significatives sur des secteurs comme l’hôtellerie, la restauration et les transports  - et des territoires ; les manifestations commerciales permettant à elles seules d’accueillir près de 15 millions de visiteurs en France par an.

Enfin, le ministre de l’économie, en étroite liaison avec le secrétariat d’Etat au commerce extérieur, a souhaité qu’un Comité de filière puisse être installé dans le courant de l’année 2016.

 

Le ministre de l'économie prend position pour les foires, congrés, salons en France

Emmanuel MACRON encourage les professionnels à participer aux foires, congrés et salons organisés en 2016 en France.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »