Accueil du portailSERVICESServices postauxMission du transport et de la distribution de la presse › Lancement d'une consultation publique sur la mission de transport et de distribution de la presse confiée à La Poste

Les services

Écouter la page
 
Services

Lancement d'une consultation publique sur la mission de transport et de distribution de la presse confiée à La Poste - 02/12/2016

Communiqué de presse

La Direction générale des Entreprises (DGE), en lien avec la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC), lance une consultation publique sur la mission de transport et de distribution de la presse confiée à La Poste.

 

Cette mission consiste aujourd’hui pour La Poste à distribuer la presse, 6 jours sur 7, sur tout le territoire, à des tarifs spécifiques, avec un haut niveau de qualité de service (supérieur à 97 % pour les quotidiens).

En contrepartie de cette mission de service public qui lui est confiée, La Poste reçoit de l'Etat une compensation financière.

Dans la perspective du prochain contrat d’entreprise Etat - La Poste, pour la période 2016-2020, le Gouvernement souhaite s’assurer de l’adéquation de la mission de transport avec les besoins des usagers de ce service public.

La consultation  s’adresse à tous, notamment aux abonnés à un ou plusieurs titres de presse ou non abonnés et aux professionnel du secteur de la presse, et concerne tous types de presse, notamment la presse quotidienne nationale (comme Le Monde, Le Figaro, Libération…) ou régionale (Ouest France, Sud-Ouest, La Provence, DNA, …), la presse gratuite (20 minutes, Direct Matin…), la presse magazine, professionnelle ou associative.

Cette consultation est proposée en ligne sur le site de la DGE pendant 3 semaines au minimum et les résultats seront publiés par la DGE au début de l’année 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »