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La DGCIS publie le rapport d’activité 2011-2012 de la Commission Permanente de Concertation pour les Services - 05/10/2012

La DGCIS vient de publier le rapport d’activité 2011-2012 de la Commission Permanente de Concertation pour les Services (CPCS). Cette Commission, présidée par le ministre chargé des services, est une instance de concertation et d’échanges entre le monde de l’entreprise et les pouvoirs publics. Elle est un lieu de dialogue entre les représentants des différentes branches du secteur des services marchands et les pouvoirs publics, représentés principalement par la DGCIS.

La CPCS a pour vocation d’établir un diagnostic des services en France et de formuler toutes propositions de nature à favoriser le développement de l’activité et de l’emploi dans ce secteur. Egalement, la CPCS a pour but d’organiser la concertation nécessaire au développement et à l’évaluation des politiques publiques dans ce domaine, de réaliser des études prospectives ou des études d’impact des textes législatifs et réglementaires sur la compétitivité des entreprises de services. En effet, les services jouent désormais un rôle majeur dans l’économie puisqu'ils représentent le premier secteur de l’économie française avec près de 9 millions d’emplois et 46 % du PIB. Cette place prépondérante des services dans l’économie résulte d’une consommation de plus en plus riche en services des différents acteurs économiques : consommateurs, entreprises et collectivités publiques.

Consulter le rapport 2011-2012 de la CPCS

 

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