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Le guide de l'achat public de prestations de communication

du 10/06/2016 au 10/06/2016 (Clos)
Centre de conférences Pierre Mendès France, Ministère de l'économie, de l'Industrie et du Numérique, Paris 12ème

Un outil pratique pour des achats gagnant/gagnant

L’Association Communication Publique a organisé, en partenariat avec la DGE, une rencontre nationale consacrée à l’utilisation optimale du Guide de l’achat public de prestations de communication, le vendredi 10 Juin 2016, de 9h00 à 12h30.

Ce guide, récemment publié sur le portail des ministères économique et financier, a pour objectif d’aider les parties prenantes d’un marché à mieux comprendre leurs logiques respectives et à créer de la valeur ensemble à l’issue des consultations.

Destinée aux responsables des services de communication, des services achats des institutions publiques et aux agences de communication, cette rencontre a été l’occasion d’échanges approfondis sur les principales dispositions de ce guide, élaboré dans le cadre officiel d’un « Groupe d’Etude des Marchés ».  

Programme

8h30 – 9h00 : Café d’accueil

9h00 ouverture : Pascal FAURE, Directeur Général des Entreprises (DGE) et  Isabelle JOURDAN, Présidente  de « Communication Publique »

9h15 – 10h00 :

Bien préparer son marché : table-ronde

  • Jo-Michel DAHAN, Sous-directeur des Entreprises de Services et des Professions Libérales, Direction Générale des Entreprises (DGE),
  • Clélia MORALI, Directrice de la Communication, Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Benoît De LAURENS,  consultant
  • Fabrice VALMIER, Directeur associé, VT SCAN
  • Elisabeth COUTUREAU, Co-présidente, Agence Clai *

Questions – Réponses

10h15 – 11h00 : Améliorer le dialogue entre les parties prenantes : table-ronde

  • Hubert GICQUELET,  sous-directeur des politiques de communication projets et supports, service de la communication (SIRCOM) des ministères économiques et financiers
  • Eric ZAJDERMAN, Président du Club Partenaires de « Communication Publique »
  • Jean-Philippe POURTIER, Chef du bureau « Achats fournitures, prestations générales et intellectuelles », Direction des Achats de l’Etat (DAE)
  • Sophie PÔ, Présidente, agence Parties Prenantes *

Questions – Réponses

11h15 – 12h00 : Anticiper les enjeux de propriété intellectuelle : table-ronde

  • Danielle BOURLANGE, Directrice générale,  APIE (Agence du Patrimoine Immatériel de l’Etat)
  • Laurence DERRIEN, Directrice de la communication, Délégation Interministérielle à  la sécurité routière
  • Marie-Pierre BORDET, Vice-Présidente, Déléguée générale de l’Association des Agences-Conseil en Communication (AACC)

Questions – Réponses

12h15 conclusion : Benoît DINGREMONT, Sous-directeur du droit de la commande publique, Direction des Affaires Juridiques  (DAJ) des ministères économiques et financiers

 

Retransmission des débats

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