Accueil du portailSERVICESServices aux entreprisesIngénieriePrix de l’ingénierie › Grand Prix National de l’Ingénierie 2013

Les services

Écouter la page
 
Industrie - Services

Grand Prix National de l’Ingénierie 2013

En partenariat avec Syntec Ingénierie, le ministère de l’Égalité des territoires et du Logement, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et le ministère du Redressement productif ont lancé la huitième édition du Grand prix national de l’ingénierie.

Ce concours récompense des professionnels de l’ingénierie pour leurs projets exceptionnels d’infrastructures (ex : transports, énergies, réseaux), de construction, de systèmes complexes, de produits ou de processus industriels en France ou à l’international. Il est ouvert à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Les candidatures sont appréciées au regard des critères suivants : inventivité et innovation, transversalité de l’action menée, apport spécifique de l’ingénierie, contribution au développement durable.

Conjointement, les ministères attribueront un prix Industrie, un prix Construction/Aménagement ainsi qu’un grand prix, sans référence à une catégorie, dans les conditions du règlement.

La remise des prix a eu lieu à l'occasion du 12ème « meet.ING de l'Ingénierie » le 07 novembre 2013 au CNIT à Paris.

 

Les résultats

Grand Prix Prix Construction et Aménagement Prix Industrie et Conseil en Technologie
"Link & Go" Pont Jacques Chaban-Delmas à Bordeaux Cobratex
Luc Barthélémy et Jérôme Julien d'Akka Technologies, François Charlot de l'Inria-Imara Jean-Marc Tanis, Frédéric Menuel, Mathieu Cardin (EGIS), Michel Virlogeux (consultant), Paul M. Skelton (Hardesty & Hanover), Thomas Lavigne et Christophe Chéron (Architectes D.P.L.G), Alain Denat, Gilles Vanbremeersch, Alain Frbezar (Vinci Construction) Édouard Sherwood et David Hardy

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »