Accueil du portailSERVICESServices aux entreprisesIngénieriePrix de l’ingénierie › Grand Prix National de l'Ingénierie 2018

Les services

Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 

Grand Prix National de l'Ingénierie 2018

du 25/10/2018 au 25/10/2018 (Clos)
Paris

Lieu : Carreau du Temple, Paris 3ème de 14 à 17 heures.

« Cette rencontre « MEET’ingé » permet de mettre en avant l'ingénierie et l’innovation industrielle.

Elle est organisée par la fédération professionnelle SYNTEC INGÉNIERIE en partenariat avec le CGEDD du ministère en charge de la transition écologique l'environnement et la DGE du ministère de l’économie et des finances. Cette rencontre qui réunit beaucoup de participants, constituent le rendez-vous privilégié de l’ensemble des professionnels du secteur de l’ingénierie car considéré comme un carrefour d’échanges et de dialogues entre les donneurs d’ordres industriels, les maîtres d’ouvrage publics et privés, les pouvoirs publics et les sociétés d’ingénierie.

La cérémonie de remise des prix du GPNI (GPNI et Ingénierie du futur) récompensera les professionnels de l’ingénierie pour leurs projets exceptionnels et auquel la DGE est associée en tant qu’organisateur et membre du jury.

Le prix de l’Ingénierie du Futur (PIF) est organisé sur le thème « Faites bouger les mobilités ! En équipes multidisciplinaires, les étudiants sont invités à concevoir un projet d’ingénierie qui révolutionne l’offre de transports ». La DGE y est associée en tant que membre du jury. Il distingue des projets réalisés par des étudiants d'écoles d'ingénieurs, d'universités ou des apprentis de CFA du Supérieur ayant imaginé des solutions scientifiques et technologiques pour répondre aux défis de demain.

Seront révélés en exclusivité et en partenariat avec le ministère de l’économie, la DGE, le ministère de la transition écologique et solidaire, le FAFIEC et Concepteurs d’Avenirs :

  • les lauréats du Grand Prix National de l’Ingénierie :
    - un prix Industrie et Conseil en Technologies ;
    - un prix Construction / Aménagement ;
    - un Grand Prix National de l’Ingénierie, sans référence à une catégorie.
  • les lauréats du Prix de l’Ingénierie du Futur : 
    - Le Prix du Public (vote des internautes) ;
    - Le Prix Espoirs de l’Ingénierie  (équipe d’étudiants) ;
    - Le Prix Talents de l’Ingénierie (équipe mixte, étudiants et professionnels).
 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »