Accueil du portailSERVICESServices aux entreprises › Les États généraux de l'Evènement

Les services

Écouter la page
 

Les États généraux de l'Evènement

du 15/11/2017 au 15/11/2017 (Clos)
Paris, Porte de Versailles

Lieu : Sur le salon Heavent, Paris Expo Porte de Versailles, hall 4

UNIMEV, l’Union Française des Métiers de l’Événement, organise la première édition des États Généraux de l’Événement. La DGE est partenaire de ce colloque qui s’adresse à tous les acteurs institutionnels, responsables politiques comme administratifs au niveau national ou à l’échelon local, concernés par la filière des manifestations professionnelles, commerciales, scientifiques, culturelles et sportives.

Cette rencontre sera centrée sur la présentation des enjeux du secteur et du rôle moteur que le medium événement est en mesure de jouer en matière de développement économique et touristique, de rayonnement territorial et d’attractivité, de promotion des atouts et savoir-faire à l’international, d’animation de communautés de tous ordres, de création de liens…

Elle mettra en lumière les fondamentaux de la construction d’une stratégie événementielle cohérente au service d’une politique territoriale intégrée.

Le colloque abordera les déterminants de la constitution d’écosystèmes favorables, au travers de témoignages d’experts et de présentations de bonnes pratiques observées à l’international. Il traitera également de l’évaluation, la programmation et la conduite de projets de rénovation, extension ou création d’infrastructures événementielles.