Accueil du portailSERVICESServices aux entreprisesNettoyage › Dématérialisation des dossiers de qualification Qualipropre

Les services

Écouter la page
 

Dématérialisation des dossiers de qualification Qualipropre

 

 

Depuis plusieurs années, les acteurs du secteur du nettoyage mettent en œuvre une stratégie de promotion du professionnalisme des entreprises de nettoyage dans la réalisation de leurs prestations, afin de renforcer son attractivité.

Cette stratégie se traduit en outre par la valorisation de la qualité des prestations réalisées auprès des clients. En ce sens, l’association Quaesres (Organisme de qualification des entreprises de services responsables) gère depuis 1996 la marque professionnelle Qualipropre. Accrédité par le COFRAC depuis le 1er octobre 2010, cet organisme qualifie les entreprises ayant une activité de service dans divers domaines, et notamment celui de la propreté et des services associés (par exemple, préparations de salles, accueil, maintenance). La qualification permet:

  • aux entreprises de nettoyage, d’instaurer ou de renforcer leur relation de confiance avec leurs clients, et de disposer d’un atout concurrentiel lors d'appels d’offres où la qualification est demandée (par exemple, dans le cadre d'un marché public);
  • aux clients, publics et privés, de se sécuriser sur les compétences des prestataires sélectionnés.

Les pouvoirs publics ont décidé d’apporter leur soutien à cette démarche par la signature d’un protocole d’accord conclu le 2 août 2011 entre le Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie et l’association Quaesres. Cet appui se traduit par la présence, à titre consultatif, d’un représentant du ministère aux instances de l’association, qui apporte son soutien à la promotion et au développement de cette qualification.

Depuis le mois de juin 2018, les demandes de qualification peuvent être réalisées de manière complètement dématérialisée, directement sur le site de Qualipropre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »