Accueil du portailSERVICESServices postauxMission d'aménagement du territoire › Contrat de présence postale 2017-2019

Les services

Écouter la page
 
Services

Contrat de présence postale 2017-2019

L’Etat, l’association des maires de France et des présidents d’intercommunalité et Le Groupe La Poste signent le contrat de présence postale 2017-2019.

Le secrétaire d'état chargé de l'industrie, le ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, le président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, et le président directeur général du Groupe La Poste ont signé ce jour le contrat de présence postale territoriale 2017-2019.

Ce quatrième contrat de présence postale territoriale s’inscrit dans la continuité des précédents qui ont permis de pérenniser les partenariats (agences postales et relais poste) et développer les nouvelles formes de mutualisations (Maisons de Service Au Public et facteur-guichetier en bureaux de poste), d’assurer la rénovation de plus de 4000 bureaux de poste, et de favoriser le maintien d’une présence postale en milieu rural, dans les quartiers en politique de la ville, et dans les DOM.

Ce nouveau contrat fait le pari d’une accessibilité renforcée. Il se fixe pour principale finalité l’adaptation de la présence postale aux besoins diversifiés des territoires et des populations, en tenant compte des évolutions des usages et des technologies.

Crédit photo : © DGE / Joel Coatmeur

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »