Accueil du portailSERVICESAccueil › Blue Ocean Awards 2016 : 8 PME récompensées

Les services

Écouter la page
 

Blue Ocean Awards 2016 : 8 PME récompensées

du 30/11/2016 au 30/11/2016 (Clos)
Paris

8 PME françaises, qui créent de nouveaux marchés, récompensées le 30 novembre 2016 !

Les Blue Ocean Awards, créés par HEC Paris et le cabinet AXESSIO en 2014, récompensent et font témoigner tous les ans les PME françaises qui ont créé un nouveau marché, par leurs offres innovantes.

 

Alors que leur marché devient de plus en plus mature, de nombreuses entreprises françaises parviennent à s’affranchir de la concurrence en créant leur propre espace de marché. A distance de la concurrence, dans l’océan bleu, ces entreprises peuvent renforcer leur compétitivité.

La troisième édition, co-organisée par la Direction générale des entreprises, s’est tenue le 30 novembre 2016 au Ministère de l’Economie et des Finances, sous la présidence de la Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation.

Un événement très suivi :

  • 346 personnes étaient présentes à cette 3ème édition des Blue Ocean Awards
  • 31 journalistes et media étaient accrédités
  • L’événement a été en TT (« Trending Topic ») sur Twitter (1 196 tweets de #BOA2016 en 3 heures)
  • plus de 700 personnes ont suivi la cérémonie retransmise en direct sur les sites partenaires : blue-ocean-awards.com, blueoceanstrategy.com, hec.fr, milkshakevalley.com, entreprises.gouv.fr et axessio.com

 

Les résultats

Blue Ocean Awards MENTORS

Agorize : Déjà récompensé comme Baby en 2014, et créé depuis 2013, le Hackathon virtuel permet à son client entreprise d’embarquer tout de suite ses co-innovateurs dans sa démarche d’Innovation.

AntiCafé : Le Café de demain lancé en 2015, est le premier lieu ouvert à tous les entrepreneurs qui s’y retrouvent aussi longtemps qu’ils le souhaitent, dans une ambiance moderne et conviviale.

Coyote : Créé en 2006. Premier réseau communautaire d’entraide entre automobilistes pour se prévenir des radars.

Blue Ocean Awards BABIES

QuantCube est capable de prévoir les évolutions macro-économiques, les chances de succès d’un nouveau produit ou le résultat des élections.
Okahina Wave : la première vague de surf transportable et configurable qui aide l’environnement.
TraQ’food permet aux restaurateurs de ne plus perdre de temps dans la gestion de leur hygiène alimentaire, tout en étant alertés au moindre risque.
Advitam rend enfin compréhensible le monde si opaque du marché des obsèques.

Blue Ocean Award SOCIETAL

Agripolis : permet à tout gestionnaire d’immeuble de proposer des légumes & des fruits ultra-frais, cueillis à maturité, produits au coeur de la ville.

Blue Ocean Award HACKATHON

Des 5 équipes finalistes d’étudiants de toutes écoles, c’est le projet INDIGO, le robot qui simplifie la vie des usagers dans les parkings qui a remporté le Blue Ocean Award Hackathon

Vidéo

Les moments forts de la cérémonie en vidéo sur le site des Blue awards

Télécharger

 

logo twitter      @blueawards

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »