Accueil du portailSERVICESAccueil › Appel à propositions portant sur la convention OI/DGE

Les services

Écouter la page
 

Appel à propositions portant sur la convention OI/DGE

 

Le Ministère de l’Economie et l’Observatoire de l’immatériel engagent une action qui a vocation à favoriser l’accès au financement des entreprises sur des critères visant à une juste valorisation de leurs actifs immatériels. L’objectif de la démarche est de faciliter le dialogue entre les entreprises et leurs financeurs ou investisseurs en mettant en valeur, au-delà des éléments comptables et financiers, des informations (souvent qualitatives) permettant de mieux apprécier la performance et le potentiel de de croissance de l’entreprise dans une perspective de moyen ou long terme.

Un premier travail a conduit à déterminer des indicateurs extra-financiers clés. Il s’agit maintenant de le consolider et le diffuser.

La DGE assurera le pilotage opérationnel des travaux (en relation étroite avec l’Observatoire de l’Immatériel). Plus globalement, elle sera en charge de prendre toutes les décisions nécessaires pour le bon achèvement des travaux et l’atteinte des objectifs du projet.

Un comité de suivi du projet sera constitué et composé de la DGE et du/des prestataires. Ce comité validera le protocole d’expérimentation (proposé par le prestataire) et un programme d’action (comprenant des jalons précis) de l’expérimentation.

Les prestataires retenus et leurs équipes seront en charge de la réalisation de l’expérimentation sur les entreprises sélectionnées (cf. « 9. Critères de sélection du prestataire »). Ces entreprises seront sélectionnées sur proposition du prestataire en charge du projet, par le comité de suivi du projet.

Le Comité de Pilotage (composé de l’Observatoire de l’Immatériel et de la DGE) qui pilote la convention validera définitivement les livrables produits une fois présentés en Collège des Experts.

 

 

 

 

 

En savoir plus sur la convention OI/DGE et les critères de sélection du prestataire

Consultez la synthèse relative à la convention et aux critères de candidature.