Accueil du portailSERVICES › Appel à propositions "Centres multiservices partagés"

Les services

Écouter la page
 

Appel à propositions "Centres multiservices partagés"

du 29/03/2012 au 29/06/2012 (Clos)
Autres

logo

 

Appel à projets « Centres multiservices partagés » (2ème édition)

La DGCIS lance une deuxième édition de l’appel à projets « Centres multiservices partagés ».

La date limite de remise des dossiers est le 29 juin 2012 à minuit.

Cet appel à projets doit permettre d’améliorer la compétitivité des entreprises françaises de services par la mise en place de plateformes multiservices partagées innovantes.

Cet appel à projets, géré par la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS), a pour objet :

  • d’inciter les sociétés de services aux entreprises à se constituer en plateformes multiservices, pour innover dans leur offre de services, en initiant des travaux collaboratifs avec des écoles, universités ou autres centres de recherches ;
  • de permettre à ces entreprises de renforcer leur compétitivité en décloisonnant les métiers de services, en offrant un bouquet innovant de services et en étant plus visibles auprès des donneurs d’ordres.

Les professions règlementées de services aux entreprises (experts-comptables, avocats, architectes, etc.) sont invitées à participer à cette nouvelle édition aux côtés des professions de services non règlementées.

Contact : centres-multiservices-aap.dgcis@finances.gouv.fr

Quelques exemples de projets avancés de la première édition de l'appel à projets "CEntres multiservices partagés"

logo cmp 45

CMP45
Performance des entreprises, bien-être des salariés : telle est la finalité du Centre Multiservices Partagés du parc d’activités Pôle 45 (Orléans). Du conseil RH à l’archivage, en passant par les services « bien être », le CMP propose une offre de services diversifiés pour les 250 entreprises et les 6000 salariés de la zone. Ce pilote s’appuie sur une approche centrée utilisateurs et permet de passer à un écosystème de services performant et innovant où les notions de proximité et coproduction entre les acteurs sont majeures.

logo effi inno

EFFI INTERNATIONALISATION
Plateforme collaborative animée par Efficient Innovation, Brev&Sud et ILO, en collaboration avec l’ADIT (Agence de Diffusion de l’Information Technologique) et le MRM (Montpellier Recherche Management) et avec l’appui du LEST (Aix-en-Provence), le CMP aide les PME innovantes dans leur internationalisation, en structurant et en consolidant leurs projets. L’innovation repose sur une méthode originale de maîtrise des risques : la méthode CAPISCI© (Capacité d’Anticipation des Problèmes Internationaux Stratégiques de Commercialisation des Innovations).

logo-systemgie

SYSTEMGIE
SystemGie s’emploie à favoriser concrètement le rapprochement des TPE/PME innovantes avec les grands comptes clients et à globaliser économiquement les achats avec les garanties ad hoc. Les conseillers du CMP apportent à la centaine de partenaires technologiques de SystemGie des moyens et des services mutualisés pour faciliter efficacement leur développement et augmenter leur compétitivité. SystemGie est agréé « Médiation interentreprises » en tant que cabinet de conseil et de formation professionnelle.

Documents


 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »