Accueil du portailSERVICES-A-LA-PERSONNEAccueilPublications › Services à la personne : pour tout savoir
Écouter la page
 
Services à la personne

Services à la personne : pour tout savoir

Avec un million et demi de salariés et près de deux millions de foyers employeurs, les services à la personne représentent aujourd’hui une réponse simple aux besoins quotidiens, à domicile, des Français.

Ils facilitent la vie des familles désireuses de se libérer de certaines tâches ménagères ou de faire garder leurs enfants, et des personnes en perte d’autonomie, qui bénéficient ainsi d’une aide pour les gestes du quotidien.
Dans un contexte démographique et sociétal favorable malgré les difficultés économiques, le secteur bénéficie d’un potentiel de développement important.

La Direction générale des entreprises (DGE) est en charge de la conception et de la mise en oeuvre de la politique publique des services à la personne au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. La DGE collabore à cet effet avec l’ensemble des fédérations professionnelles du secteur : fédérations d’employeurs, association des émetteurs de CESU, réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise, mais également avec tous les acteurs de l’emploi et de la formation et bien sûr, l’ensemble des autres acteurs publics concernés.

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »