Accueil du portailSERVICES-A-LA-PERSONNEAccueilPublications › Les services à la personne : des opportunités de parcours professionnels pour les jeunes
Écouter la page
 
Services à la personne

Les services à la personne : des opportunités de parcours professionnels pour les jeunes

La formation et le recrutement des jeunes sont de véritables enjeux pour l’avenir et le développement du secteur des services à la personne.

En effet, avec un âge moyen de 46 ans, le secteur va devoir faire face à un fort besoin de renouvellement démographique de sa population salariée. Ce renouvellement va se conjuguer à une demande importante de recrutement : selon le Commissariat à la stratégie et à la prospective, plus de 150 000 postes d’aide à domicile devraient être créés entre 2010 et 2020 dans le secteur afin de répondre aux besoins de nos concitoyens et à l’allongement de la durée de vie en France.

En outre, avec 98 % de femmes, le secteur doit travailler sur la mixité.

Ces enjeux sont portés par la Direction générale des entreprises (DGE) en charge de la conception et de la mise en oeuvre de la politique publique des services à la personne au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. La DGE collabore à cet effet avec l’ensemble des fédérations professionnelles du secteur mais également avec tous les acteurs de l’emploi et de la formation.

Cette brochure montre la richesse du secteur des services à la personne ; nombreuses sont les voies qui permettent d’y accéder, d’y progresser et d’envisager une carrière.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »