Écouter la page
 

Les outils de sensibilisation à la sécurité du travail

Des outils de sensibilisation et de repérage élaborés, testés et validés en partenariat avec les acteurs institutionnels (CNAM, INRS, DGE, IRCEM) et les partenaires sociaux  sont mis à disposition.


Un portail prévention-domicile


Ce site dédié aux professionnels des services à la personne (salariés, particulier employeur, structures SAP) vous accompagne vers l’acquisition d’une culture de la prévention avec :

  • Des parcours personnalisés
  • Une médiathèque
  • Des quizz prévention
  • Un serious game


Exemples de brochures par public disponible sur le site prévention-domicile


Ces brochures permettent de mettre en place une démarche de prévention :

  • Aide, accompagnement, soin et services à domicile /Obligations employeurs

Accompagner les employeurs du secteur de l'aide et du soin à la personne à mettre en place, ou à réactualiser la démarche d'évaluation des risques professionnels, en leur rappelant les obligations réglementaires qui sont les leurs, telle est l'une des finalités de ce document.

  • Aide à domicile : bonne pratique des risques professionnels

Les actions de prévention sont déclinées selon six axes dans une démarche globale et participative. Pour chaque axe, les outils élaborés et publiés par l'INRS sont référencés pour aider les acteurs dans la mise en place des actions.

  • Salarié(e)s en bonne santé, enfants bien gardés/Garde individuelle d'enfants de 0 à 6 ans

Le dépliant vise à sensibiliser salariés et employeurs à la prévention des risques professionnels liés à la garde d'enfants (déplacements ; portage ; utilisation d'appareils électriques, de produits d'entretien ; risques infectieux..).

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la Semaine de l'Industrie ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »