Écouter la page
 

Organiser son activité

Vous êtes créateur ou dirigeant d’organisme de services à la personne : votre structure va évoluer tout au long de sa vie. 

Pour vous permettre d’organiser au mieux les ressources humaines et les moyens en adéquation avec votre marché, la DGE vous propose des outils pratiques pour accompagner votre projet et le développement de votre activité.

Vous pouvez aussi faire appel, sur des problématiques précises (financement, moyens budgétaires, organisation des conditions de travail,….), aux réseaux d'aide et d’accompagnement à la création d'entreprises via notre module "contact".

 

Dossier "exemples de modèles d’organisation de structures services à la personne selon le volume d’activité (heures d’intervention par an)"

 

L’objectif de ces exemples est de présenter de façon synthétique des profils d’organisation différents et mettant en évidence pour chacun d’eux :

– des chiffres clés liés à l’activité, au profil des intervenants, à l’encadrement et aux contraintes économiques ;

– un organigramme fonctionnel pour comprendre les missions de chaque type de professionnels et leurs relations hiérarchiques ;

– un exemple d’analyse de cette organisation (forces/faiblesses, opportunités/freins) ;

– des exemples d’accompagnement qu’une structure ainsi organisée pourrait solliciter auprès des réseaux du conseil et de l’accompagnement ;

 

Exemple d'une petite structure réalisant 7 300h par an :

Lire la suite ...

 

 

 

 

Exemple d'une structure moyenne réalisant 45 000 h par an :

Lire la suite ...

 

 

 

 

Exemple d'une grande structure réalisant 136 000 h par an :

Lire la suite ...