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Les services à la personne s’approprient la Charte nationale Qualité

Six mois après son lancement par la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS), 731 organismes de services à la personne ont adhéré à la Charte nationale Qualité des services à la personne ; 631 organismes sont en cours d’adhésion.

Elaborée en 2013, en concertation avec les acteurs du secteur, cette Charte contribue à diffuser une culture commune de la qualité à l’ensemble des entreprises et à les guider dans leur démarche qualité. Cet outil universel et pédagogique, qui s’adresse à tous les organismes de services à la personne qu’ils soient ou non agréés - dès lors qu’ils ont au moins un salarié- est également un instrument de promotion de ces organismes.

Grâce aux outils proposés : fiches pratiques, questionnaire et rapport d’autoévaluation, etc., la Charte leur permet de renforcer leur démarche d’amélioration continue. Les outils de communication disponibles en ligne, leur permettent également de faire connaître leurs engagements qualité tant auprès de leurs clients qu’auprès de leurs partenaires institutionnels et financiers.

 

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