Accueil du portailSERVICES-A-LA-PERSONNEAccueilActualités › Evolution de la norme AFNOR services aux personnes à domicile
Écouter la page
 
Services

Evolution de la norme AFNOR services aux personnes à domicile

Les professionnels du secteur ont sollicité AFNOR pour que la norme NF X50-056 élaborée en 2008 soit révisée afin de répondre aux évolutions réglementaires mais également aux évolutions du secteur.

Le projet de norme, actuellement à l’enquête publique jusqu’au 30 mars 2014, tient compte de ces évolutions et permet de délivrer les principales spécifications nécessaires à la réalisation du service à domicile, les dispositions permettant d’assurer la conformité du service à la norme, celles liées à l’amélioration continue du service ainsi qu’une terminologie du secteur.

Comment définir son offre de service à domicile ? Comment le faire connaître et l’adapter au fil du temps ? Comment gérer les différentes étapes de l’accueil du public à la réalisation de la prestation ? Le projet de norme répond à ces différentes questions et aborde de nombreux autres points comme la connaissance des publics concernés par ces services, l’environnement de ce public…

L’enquête publique qui permet de solliciter l'ensemble des parties intéressées contribue à l'élaboration d'un large consensus. Les professionnels du secteur des services à la personne sont invités à prendre connaissance du contenu de la future norme et à donner leur avis à l’AFNOR : http://www.enquetes-publiques.afnor.org/sante-et-action-sociale/pr-nf-x5...

 

 

 

 

 

En savoir plus

Le site de l'Afnor

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »