Écouter la page
 

Dispositifs

Exemples de dispositifs de recrutement

 

Il est particulièrement important dans le secteur de sécuriser les recrutements. L'alternance et notamment le contrat de professionnalisation est une clé de reussite pour le secteur. Elle peut être articulée avec une POEC (Préparation Opérationnelle à l'Emploi collective) proposée par les branches.

 

 

Le secteur des SAP, souffre encore de difficultés de recrutement, qui se traduisent notamment par un fort turn-over. Pour y remédier, il est possible de mettre en oeuvre des actions :

- avant l'embauche, sur la réalité des métiers et leurs exigences,

- après l'embauche, sur la sécurisation de la prise de fonction et la construction d'un véritable parcours professionnel.

Lire la suite ...

Sécuriser les recrutements dans les SAP

 

 

 

 

L’alternance est un dispositif qui permet de se former et de travailler en même temps grâce à des périodes en entreprise alternant avec des périodes de formation. Sous réserve de tenir compte de la contrainte particulière du domicile, l’alternance se développe dans le secteur des services à la personne. Cette fiche vise à présenter les conditions d’un recours réussi à l’alternance. Lire la suite ...

L'alternance dans le secteur des SAP

 

 

 

 

 

Les emplois d’avenir permettent à des jeunes peu ou pas qualifiés d’obtenir un emploi durable et une formation qualifiante. Ils visent à accompagner la première étape du projet personnel et professionnel du jeune. Lire la suite ...

Les emplois d'avenir dans le secteur des SAP

 

 

 

 

 

 

 

Pascal Faure et les agents de la DGE vous souhaitent une bonne année 2018