Accueil du portailSERVICES-A-LA-PERSONNEEmploi et formationComment accèder à l'emploi ? › Où et comment trouver un emploi de services à la personne ?
Écouter la page
 

Où et comment trouver un emploi de services à la personne ?

Après une prise de connaissance du secteur des services à la personne, de ses métiers et des compétences requises, les acteurs de l’emploi et les fédérations professionnelles peuvent vous accompagner et vous orienter éventuellement sur les dispositifs gouvernementaux facilitateurs.

 

Les partenaires de l’emploi


Outre le service public de l’emploi, Pole Emploi et le réseau des missions locales, les acteurs du secteur et notamment les fédérations professionnelles sont des relais d’information et d’accompagnement importants à contacter.

Le site Net Particulier propose des demandes et offres d’emplois en ligne.

 

Les acteurs du secteur

 

Plusieurs fédérations professionnelles sont actives dans le secteur des services à la personne. Elles accompagnent, représentent et défendent leurs adhérents. Elles constituent aussi un lieu d’échanges de pratiques et de mutualisation. Enfin, elles proposent à leurs adhérents une offre de services.

Les organismes de services à la personne :

L’annuaire des organismes de services à la personne référencés par l’Etat permet de trouver des employeurs par zone géographique.

 

Les réseaux d'accompagnement pour créer son emploi :


Si vous souhaitez créer votre entreprise, vous devez prendre en compte les spécificités de la création d’entreprise et les spécificités règlementaires liées à une activité dans le secteur des services à la personne.


De nombreux dispositifs d’accompagnement peuvent être sollicités.


Des réseaux du conseil et de l’accompagnement peuvent vous aider dans la définition, le financement et la mise en œuvre de votre projet :

 

Si vous voulez devenir micro-entrepreneur, consultez le portail.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »