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Salariés : comment encaisser vos CESU préfinancés ?

Votre employeur vous propose de vous rémunérer en CESU préfinancé. Vous devez :

 

Vous affilier au CRCESU


Une démarche effectuée par votre employeur ou vous même :


Si vous avez plusieurs employeurs, un seul d’entre eux doit effectuer cette démarche d’affiliation. Pour vous affilier, votre employeur peut :

  • se connecter sur www.cr-cesu.fr, rubrique s'inscire, télécharger et remplir le formulaire, envoyer votre dossier au CRCESU en y joignant les documents demandés.
  • utiliser le formulaire d’affiliation qu’il a reçu en même temps que son premier carnet de CESU préfinancés et adresser votre dossier en y joignant les documents nécessaires au CRCESU
  • les dossiers de demande d’affiliation doivent être soigneusement constitués, car votre affiliation ne sera définitive qu’après réception de tous les documents demandés par le CRCESU
  • si vous êtes assistante maternelle, vous devez joindre à la demande d’affiliation au CRCESU la copie de votre agrément délivré par le conseil général
  • pour vous affilier, vous pouvez vous connecter sur www.cr-cesu.fr, rubrique s'inscrire, et compléter le formulaire en ligne.


Votre affiliation est effective :


En retour, le CRCESU vous adresse :

  • un numéro d’affiliation national (NAN) ;
  • un mot de passe temporaire pour accèder à votre espace sécurisé ;
  • une carte d’affilié ;
  • des bordereaux de remise des Cesu pour dépôt à la banque ou envoi au CRCESU (sous réserve d'acceptation de votre réseau bancaire).

 

Encaisser vos CESU préfinancés
 

Plusieurs solutions sont à votre disposition pour les encaisser.

Par internet

  • Dépôt en ligne par vous-même sur le site Internet du CRCESU (le plus rapide, 0,65€ TTC par remise, sans limite de titres) : Via votre espace personnel sur le site www.cr-cesu.fr, rubrique « dépôt direct en ligne ».

    Nouveauté 2018 ! Gagnez du temps et déposez vos CESU préfinancés via votre Smartphone avec l’application mobile du CRCESU.

  • Dépôt gratuit en ligne par votre employeur sur le site Internet de son Émetteur : Votre employeur a la possibilité de vous payer directement sur Internet via le site de l’Émetteur des CESU en sa possession.

  • Dépôt gratuit en ligne par vous-même sur le site Internet de l’Émetteur (sous réserve d’activation du service par ce dernier) : Vous pouvez encaisser vos CESU directement sur Internet sur le site de l’Émetteur des CESU en votre possession.

Par envoi postal ou en agence bancaire

  • Dépôt par courrier postal : Vous envoyez par courrier votre remise de CESU préparée* à l’adresse suivante : CRCESU - 93738 Bobigny Cedex 9.

  • Dépôt gratuit auprès des agences bancaires (sous réserve d’acceptation par votre agence).

* Comment préparer votre remise :

1. Endosser vos titres CESU (écrire au verso vos nom et prénom, code NAN et signer).

2. Joindre les volets 2 (uniquement pour les dépôts en agence bancaire) et 3 du bordereau de remise dûment remplis.

 

 

Pour aller plus loin

Vous avez des questions ? Contactez le CRCESU par :

  • téléphone au 0 892 680 662 (Service 0,40 € / min + prix appel)

  • fax au 01 48 97 71 96

  • courrier à CRCESU - 93738 BOBIGNY Cedex 9

  • Internet www.cr-cesu.fr


Le Cesu préfinancé : Comment ca marche ?

 

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