Écouter la page
 

Cadrage

La qualité de vie au travail vise d’abord le travail, les conditions de travail et la possibilité qu’elles ouvrent ou non de « faire du bon travail » dans une bonne ambiance, dans le cadre de son organisation.

 
 

"La qualité de vie au travail vise d’abord le travail, les conditions de travail et la possibilité qu’elles ouvrent ou non de « faire du bon travail » dans une bonne ambiance, dans le cadre de son organisation. Elle est également associée aux attentes fortes d’être pleinement reconnu dans l’entreprise et de mieux équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Même si ces deux attentes sont celles de tous les salariés, elles entretiennent dans les faits un lien particulier avec l’exigence de l’égalité de traitement entre les  femmes et les hommes en matière de salaires et de déroulement de carrière." Extrait de l'ANI du 19 juin 2013

Accord national interprofessionnel du 19 juin 2013

 

 

Dans le cadre d'un conventionnement ANACT/CNAMTS et d'un conventionnement DGE/ANACT/CNAMTS, une approche complémentaire prévention des risques professionnels et qualité de vie au travail est conduite sur 5 régions.

 Les cahiers de l'expérimentation (ANACT)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les enjeux de la qualité de vie au travail dans les services à la personne