Accueil du portailSERVICES-A-LA-PERSONNEAccueilActualités › Adhérez ou renouvelez votre adhésion à la Charte nationale Qualité des services à la personne
Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

Adhérez ou renouvelez votre adhésion à la Charte nationale Qualité des services à la personne

 

La Charte Nationale Qualité des services à la personne est un outil d’amélioration de la qualité de service mis à votre disposition par le Ministère de l’Economie et des finances. L’adhésion à la Charte est annuelle et la campagne d’adhésion 2018 est ouverte à compter du 1er octobre 2017.

L’adhésion à la Charte nationale Qualité des services à la personne est volontaire pour les organismes déclarés et ou agréés et obligatoire pour l’ensemble des organismes autorisés. Elle est fondée sur une auto-évaluation annuelle et la définition d’un plan d’action accessible par votre compte extranet NOVA. https://nova.servicesalapersonne.gouv.fr/extranet . Pour les organismes certifiés, l’adhésion est automatique, il suffit simplement de la formaliser sur votre compte Extranet

Vous avez fait de l’amélioration continue de vos services votre priorité.

 Les raisons pour  adhérer ou renouveler votre adhésion à la Charte Nationale Qualité en huit points :

 

  • L’adhésion à la Charte nationale Qualité des services à la personne est volontaire Elle est fondée sur une auto-évaluation annuelle et la définition d’un plan d’action accessible par votre compte NOVA. https://nova.servicesalapersonne.gouv.fr/extranet . Pour les organismes certifiés, l’adhésion est automatique, il suffit simplement de la formaliser sur votre compte Extranet.

  • Vous intervenez dans le régime de l’autorisation, vous devez adhérer ou renouveler votre adhésion pour être en conformité avec la règlementation.

  • Vous intervenez au titre d’un agrément ou d’une déclaration, il vous est recommandé d’adhérer ou de renouveler votre adhésion.

  • Vous manifestez ou confirmez votre engagement dans la démarche d’amélioration continue auprès de vos clients et partenaires en adhérant ou renouvelant votre adhésion.

  • Vous accédez auxressources méthodologiques contenues dans la bibliothèque de la Charte (documents généraux et fiches pratiques) pour vous guider dans la mise en œuvre de votre plan d’action.

  • Vous faites connaître votre démarche, grâce à des outils de communication millésime 2017 qui valorisent vos engagements auprès de vos clients et partenaires : logo, référencement en tant qu’adhérent à la Charte Qualité dans l’annuaire des organismes de services à la personne, affiche spécifique.

  • Vous disposez d’un outil simple et pratique pour vous guider dans votre démarche qualité,préparer le cas échéant une évaluation externe, un renouvellement d’agrément, ou un auditde labellisation ou de certification.

  • L’accès à l’outil est gratuit.

Adhérez ou renouvelez votre adhésion !

L’adhésion ou le renouvellement de l’adhésion à la Charte nationale Qualité des services à la personne se fait en ligne, sur l’onglet « Charte Qualité » de votre compte NOVA,  https://nova.servicesalapersonne.gouv.fr/extranet

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »