Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Les métiers de l'industrie niveau BTS

Les métiers niveau BTS

Métiers Filières
Agent de maintenance en mécanique industrielle
La majorité des machines industrielles ont une forte composante mécanique : l’agent de maintenance en mécanique peut donc travailler dans pratiquement tous les secteurs.
Mécanique
Activités transverses
Agent de maîtrise
L'agent de maîtrise gère des projets et des hommes, il pilote des chantiers, fait le lien entre les ouvriers et la hiérarchie, c'est un agent à tout faire sur les chantiers, un agent indispensable.
Activités transverses
Agent de production industrielle de mobilier et de menuiserie
Polyvalent, l’agent de production industrielle de mobilier et de menuiserie peut occuper une grande variété de postes dans la chaine de fabrication du meuble.
Ameublement et équipement de la maison
Electricien d'équipement
La conception et la mise en place d’un circuit électrique relève parfois du casse-tête. Le métier d’électricien s'adresse aux esprits astucieux et tenaces !
Equipement électrique et électronique
Mécanicien réparateur d'engins de chantier
Les engins utilisés sur les chantiers sont aussi variés que les causes possibles de panne. Le mécanicien réparateur d’engins de chantier sait prendre des initiatives rapidement pour tout remettre en route !
Mécanique
Technicien d'essais en aéronautique
Le technicien d’essais travaille sur des produits et des matières qui ne sont pas encore commercialisés. Un métier très excitant !
Aéronautique et spatiale
Technicien de maintenance des ascenseurs
L'ascensoriste contrôle, entretient et dépanne un parc d’ascenseurs : la sécurité des personnes qui utilisent les cabines dépend donc amplement de lui.
Equipement électrique et électronique
Tuyauteur
Un métier où on ne fait jamais la même chose, métier de précision, métier physique et métier de passion
Aéronautique et spatiale