Les métiers niveau Bac + 5

Métiers Filières
Chargé de sécurité, hygiène, environnement
Dans l’industrie, la réduction du nombre d’accidents du travail est un objectif prioritaire pour le chargé de sécurité, hygiène, environnement.
Activités transverses
Designer industriel
Élégance et fonctionnalité sont les deux crédos de designer industriel, qu’il dessine des grille-pains, des automobiles ou des pâtes alimentaires.
Activités transverses
Directeur de production des industries graphiques
Pour le directeur de production des industries graphiques, l’optimisation des moyens techniques et humains est un défi permanent, qui ne doit pas se faire au détriment de la qualité.
Imprimerie
Domoticien
La domotique se développe au même rythme que les technologies de l’information et de la communication. La profession de domoticien est donc promise à un bel avenir !
Equipement électrique et électronique
Industries technologiques
Ergonome
Les changements d’organisation que l'ergonome préconise contribuent à améliorer les résultats économiques de la société autant que les conditions de travail des salariés.
Activités transverses
Ingénieur chimiste
Secteur industriel innovant, la chimie est un formidable terrain d’expérimentation pour l’ingénieur chimiste. Un métier pour les esprits créatifs !
Chimie
Ingénieur de production dans l'industrie pétrolière
Gabon, Arabie saoudite, Venezuela… L’ingénieur de production dans l’industrie pétrolière et gazière enchaîne les missions lointaines. Une fonction toute trouvée pour ceux qui ont la bougeotte !
Pétrole
Ingénieur électronicien
Recherche et développement, production, vente… L'expertise de l’ingénieur électronicien est précieuse à tous les niveaux.
Equipement électrique et électronique
R & D, Ingenierie et conseil en technologie
Ingénieur en biotechnologie
L’ingénieur en biotechnologie travaille le plus souvent sur des thématiques essentielles pour l’homme et la société : la santé, l’environnement, l’alimentation.
Pharmaceutique et santé
R & D, Ingenierie et conseil en technologie
Ingénieur en construction aéronautique et automobile
L’ingénieur en construction aéronautique et automobile fait généralement carrière dans des groupes industriels emblématiques de l’économie française ou européenne.
Aéronautique et spatiale
Automobile