Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Les métiers de l'industrie niveau Bac + 3

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Les métiers niveau Bac + 3

Métiers Filières
Responsable de service après-vente
Le responsable de service après-vente est souvent salarié d’une grande entreprise… ce qui ne l’empêche pas d’avoir beaucoup d’autonomie pour gérer son équipe ou organiser le planning des réparations.
Equipement électrique et électronique
Technicien chimiste
Le travail du technicien chimiste est souvent connecté aux grandes problématiques du XXIe siècle : l’énergie, l’environnement, la santé.
Chimie
Technicien d'essais en aéronautique
Le technicien d’essais travaille sur des produits et des matières qui ne sont pas encore commercialisés. Un métier très excitant !
Aéronautique et spatiale
Technicien électronicien
Collaborateur direct de l’ingénieur, le technicien électronicien met à profit son savoir-faire et son expertise dans le secteur télécoms, de l’électronique industrielle ou de l’électronique grand public.
Equipement électrique et électronique
Technicien en informatique industrielle
Automatisation des process oblige, l'informatique occupe une place prépondérante dans l’industrie. Le savoir-faire du technicien en informatique industrielle est donc précieux !
Industries technologiques
Technicien en optique de précision
Le technicien en optique de précision usine des verres fragiles et souvent très coûteux. C’est un scientifique aux doigts de fée !
Industries technologiques
Technicien frigoriste
Le frigoriste contribue à la sécurité alimentaire mais aussi au bien-être des gens dans les hôpitaux, les entreprises, les logements individuels.
Equipement électrique et électronique
 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »