Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Les métiers de l'industrie agroalimentaire en vidéo

Métiers Niveau de formation
Conducteur de ligne de production agroalimentaire
Toujours en alerte, le conducteur de ligne de production veille au bon déroulement de la fabrication des produits agroalimentaires.
CAP
Bac Pro
Ingénieur recherche et développement en agroalimentaire
Derrière chaque nouveauté, il y a un ingénieur recherche et développement qui a remis 100 fois sur le métier son ouvrage... et qui a fini par trouver !
Bac + 5
Opérateur polyvalent de fabrication de produits alimentaires
L’opérateur de fabrication de produits alimentaires exerce les fonctions les plus variées de tous les opérateurs de fabrication. C’est lui aussi qui respecte les règles d’hygiène les plus rigoureuses.
CAPA - BEPA
Bac Pro
Qualiticien
Après avoir trouvé des solutions pour améliorer la qualité des produits, le qualiticien doit convaincre les salariés de modifier leurs façons de faire, ce qui n’est pas forcément le plus simple !
Bac + 2
Bac + 5
Responsable d'ordonnancement
D’un côté des clients qui commandent, de l’autre, des ateliers qui produisent : entre les 2, le responsable d’ordonnancement jongle avec les délais, les stocks, les imprévus.
Bac + 2
Bac + 5
Technico-commercial en industrie agroalimentaire
A l'écoute de ses clients, le technico-commercial en agroalimentaire leur propose des produits, des conditionnements et des tarifs sur-mesure. Son objectif : développer le chiffre d'affaires de son entreprise.
Bac + 2
Bac + 4
 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »