Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Le Train de la Nouvelle France Industrielle sur les rails du 7 au 26 avril 2014

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Le Train de la Nouvelle France Industrielle sur les rails du 7 au 26 avril 2014 - 11/04/2014

Pour la 4e édition de la Semaine de l’industrie, le Train de la Nouvelle France Industrielle repart sur les rails pour effectuer un « tour de France des talents industriels ». Avec 15 villes étapes au programme, le Train va sillonner la France du 7 au 26 avril et accueillera le public de 10 h à 18 h.

 

 

 

 

 

 

Organisé et piloté par Trains-expo, filiale événement de la SNCF, en partenariat avec le Ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, le Train ouvre les portes de l'industrie à tous les publics et sur tout le territoire. De nombreuses entreprises sont partenaires de l'événement : Alstom, Atol, ERDF, Michelin, Total...

A chaque arrivée en gare, le Train de la Nouvelle France Industrielle sera accueilli par les élus locaux et par le Préfet de région qui inaugurera la journée. Ce sera l’occasion pour le public d’échanger avec des professionnels de l’industrie et connaître les métiers et perspectives de carrière possible dans l’industrie française aujourd’hui. Des présentations de formations scolaires et étudiantes et des débouchés envisageables sont également prévues pour informer les jeunes.

Dans une voiture dédiée, Pôle emploi, partenaire du Train de la Nouvelle France Industrielle, organisera un « job dating » industriel dans chacune des villes étapes de façon à rapprocher les demandeurs d’emploi des entreprises partenaires.

Focus sur quelques étapes du Train de la Nouvelle France Industrielle

  • A Paris le 7 avril
  • A Charleville-Mézières le 8 avril
  • A Strasbourg le 9 avril
  • A Lyon le 10 avril
  • A Saint-Etienne le 11 avril
  • A Marseille le 12 avril

 

 

 

 

Le programme 2014

 

Aller plus loin

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »