Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Susciter l’intérêt des jeunes pour l’industrie en Aveyron

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Susciter l’intérêt des jeunes pour l’industrie en Aveyron - 07/04/2014

Constatant un manque d’intérêt pour les métiers industriels de sa région, la «Gestion territorialisée des emplois et des compétences » (GTEC) Ouest-Aveyron souhaite, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sensibiliser les jeunes dès le collège afin de remédier à ce phénomène.

Pour cela, elle organise les « Voyages de l’industrie » en partenariat avec les collèges du département.

Ces « Voyages » prennent la forme de visites d’entreprises pour tous les élèves de 4ème  de l’ouest de l’Aveyron et ont lieu pendant la Semaine de l’industrie. Des entreprises partenaires de l’évènement ouvrent leurs portes pour accueillir les 350 collégiens et leur faire découvrir leurs métiers et leur industrie.

Pour rendre les visites plus enrichissantes, un travail préparatoire sera effectué par les élèves et les industriels. Les élèves vont découvrir l’entreprise et ses activités au travers de photos illustrant son activité. Les professionnels de l’industrie seront quant à eux « formés » pour rendre la visite et les échanges qu’ils auront avec les collégiens plus vivants.

Inscriptions et informations sur le "Voyage en industrie"

 

Le programme 2014

 

Aller plus loin

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »