Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Robotique industrielle : une journée porte ouverte le 8 avril à La Roche-sur-Yon

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Robotique industrielle : une journée porte ouverte le 8 avril à La Roche-sur-Yon - 19/03/2014

La plateforme régionale d’innovation PROXINNOV dédiée à la robotique organise une journée porte ouverte le 8 avril 2014 à la Roche-sur-Yon. Durant une après-midi, le grand public est invité à découvrir le monde de la robotique industrielle.

La visite, qui se déroule de 14 h à 18 h, sera l’occasion de découvrir les 600 m² du plateau technique de PROXINNOV. Le public pourra assister à des démonstrations des différents robots présents sur le site mais aussi des robots amenés pour l’occasion par les partenaires de l’évènement. Une présentation du robot humanoïde NAO par une chercheuse de l’IRCCyN, laboratoire de recherche nantais, ainsi que des drônes par la Plateforme Techologique Automatismes et composites élargiront le périmètre de la robotique au-delà de la robotique industrielle. Ces activités qui rythmeront la visite du public seront complétées par un quiz sur les métiers.

Partenaires de l’évènement, le lycée Kastler Guitton, la Plateforme Technologique Automatismes et Composites, l’école d’ingénieurs ICAM Vendée, l’Association Robots, l’IRCCyN et la filiale de valorisation de l’Université de Nantes Capacités présenteront les différentes cellules robotiques et les formations scolaires liées à la robotique et aux nouvelles technologies dispensées dans leurs établissements.

Le plateau technique de PROXINNOV dédié spécifiquement à la robotique a été inauguré en octobre 2013. Composé de plusieurs robots, la plateforme souhaite mettre en avant le savoir-faire régional en la matière tout en valorisant auprès des PME françaises l’utilisation de cette technologie.

 

Plus d'information sur la visite de la plateforme régionale d'innovation Proxinnov

 

©Benoît Gendron

 

 

Le programme 2014

 

Aller plus loin

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »