Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIEAccueilActualités › Le Rallye de l'industrie Aix-Marseille-Provence 2015

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Le Rallye de l'industrie Aix-Marseille-Provence 2015 - 04/03/2015

 

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, en partenariat avec la DIRECCTE PACA(Pôle Entreprises, Emploi et Economie, Développement économique et Innovation), l’UIMM Provence-Alpes 13-04, l’UIC MéditerranéeAllizé Plasturgie, l’Académie Aix-Marseille et la Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d'Azur organisent pour la 5ème année consécutive le « Rallye de l’Industrie Aix-Marseille-Provence ».

Cette 5ème édition, se déroulera le jeudi 2 Avril 2015, durant la Semaine Nationale de l’Industrie.

Un rallye ! De quoi s'agit-il ?

Le « Rallye de l’Industrie Aix-Marseille-Provence » est une opération Portes ouvertes Entreprises, à destination des élèves de collèges et lycées professionnels, généraux ou technologiques des Bouches-du-Rhône et des étudiants de 1ère année d'école d'ingénieurs.
Valoriser l'industrie locale, ses métiers, ses entreprises, susciter des vocations, donner aux jeunes talents de demain, une image positive de l'industrie : voilà notre ambition !

En ouvrant leurs portes, les 25 entreprises participantes offriront à près de 750 élèves, cette opportunité unique de découvrir des sites industriels et la diversité des métiers de notre industrie locale.
Lors de chaque visite, l’entreprise d’accueil donnera un coup de projecteur sur les métiers industriels caractéristiques de son activité.

Les "Prix de l'Industrie" : un challenge lancé aux jeunes !

Un challenge sera lancé aux jeunes venus visiter les entreprises industrielles du territoire : celui de travailler à la rédaction d’un compte rendu de leur visite, retranscrivant au mieux leur immersion.

Une cérémonie officielle récompensera les classes lauréates. Cette cérémonie organisée en juin, se déroulera en présence des lauréats, de leurs enseignants, des entreprises ayant ouvert leurs portes et des partenaires de l'opération.

En savoir plus

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »