Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIEAccueilActualités › Prix « Oui à l’industrie » : Focus sur les initiatives 2018

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Prix « Oui à l’industrie » : Focus sur les initiatives 2018

Le 28 mars dernier, l'Institut de la réindustrialisation a récompensé trois étudiants, lauréats du prix « Oui à l’industrie ». Découvrez leurs initiatives

Pendant la Semaine de l'Industrie, l'Institut de la réindustrialisation a organisé la troisième édition du prix « Oui à l’industrie », organisé en partenariat avec CISCO et avec le soutien du groupe AEF et d’IESF.

Le prix, à destination des étudiants en entreprise,  vise depuis 2015 à récompenser des projets innovants et performants ayant permis un essor industriel. Parmi les thèmes mis à l'honneur, l’innovation, la création d’emplois, le potentiel de croissance, ou encore la responsabilité sociétale ou environnementale.

Les lauréats 2018

Lors de la cérémonie du 28 mars au SMILE IDF, organisé à la Cité des Sciences et de l’Industrie dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, trois lauréats ont reçu une dotation allant de 1 000 à 2 500 , pour développer leurs projets :

1er prix attribué à Julien Bancarel, Ingénieur généraliste par apprentissage – IMT Mines Albi

Projet : « Mise en place d’une nouvelle méthode d’intégration des collaborateurs et des modules de formation E-learning dans un environnement de production »
Entreprise : Continental Automotive France SAS

2e prix attribué à Hortense Plainfossé, Doctorante « Recherche et développement d’actifs cosmétiques pour la réparation cutanée à partir de produits naturels d’origine méditerranéenne » – Institut de chimie de Nice – Université Sophia-Antipolis

Projet : « NissActive, société proposant le développement d’ingrédients cosmétiques naturels »
Entreprise : Laboratoires JYTA

3e prix attribué à Alexis Rochet, Ingénieur généraliste par apprentissage – CESI Ile-de-France – Nanterre

Projet : « Mise en place d’une ligne de production de robots intelligents dans le cadre d’une forte montée en cadence »
Entreprise : Scallog

 

Félicitations aux gagnants !

 

 

Qu'est-ce que l’Institut de la réindustrialisation ?

Créé en janvier 2015 par le GIM (Groupe des Industries Métallurgiques), Syntec-Ingénierie et les écoles d’ingénieurs EPF et CESI, l'Institut de la réindustrialisation a pour ambition de devenir un pôle créateur et diffuseur de connaissances et d’expertises. Il se veut force de proposition sur les thématiques liées à la revitalisation industrielle des territoires et sensibilise les étudiants, les apprentis, le grand public et les acteurs de demain sur ces enjeux.

 

Pour en savoir plus

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »