Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Portes ouvertes « How I Met My Startup »

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Portes ouvertes « How I Met My Startup » - 28/03/2014

How I met my startup est une journée portes ouvertes dans une centaine de jeunes entreprises parisiennes innovantes du domaine des industries créatrices. Ces TPE/PME constituent aujourd’hui une partie du tissu industriel parisien.

Ces entreprises ouvriront leurs portes le 10 avril et accueilleront étudiants, notamment de BTS de lycées parisiens identifiés par le Rectorat de Paris, jeunes diplômés et demandeurs d’emploi pour leur faire découvrir les nouveaux métiers, les nouvelles méthodes de travail et les filières d’avenir qui se développent au cœur de Paris.

Les entreprises participantes sont dans leur majorité membres de Cap Digital, pôle de compétitivité des industries des services et contenus numériques de la région Île de France. Elles sont actives dans différents domaines : création d’outils numériques (site, application, API), robotique, objets connectés, design, visualisation, data, musique, image…

Parmi les 100 entreprises participantes à How I met my startup figurent notamment Fabernovel, My Major Company, Blablacar, KissKissBankBank, Ledej.fr,...

Après cette journée portes ouvertes, les participants se retrouveront pour une soirée exceptionnelle au NUMA, nouveau lieu de l’innovation parisien, pour échanger sur leur expérience de la journée via des « rapports d’étonnement » (créations, présentations, photos, vidéos, articles, etc).

> Inscriptions pour la journée portes ouvertes How I met my startup
> Inscription à la soirée au NUMA

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »