Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Ouverture de la Semaine de l’industrie à Saint-Etienne

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Ouverture de la Semaine de l’industrie à Saint-Etienne - 18/03/2013

Le lancement officiel de la Semaine de l’industrie sera effectué le 18 mars 2013 à la Cité du design de Saint-Etienne,  en présence d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique.

Ancien bassin fortement industrialisé, la ville a progressivement réactivé son secteur économique en engageant une stratégie audacieuse d'innovation et de relance de l'activité par le design. Celui-ci, trop souvent réduit à une pure démarche esthétique, permet en réalité de réinventer des activités économiques et des produits par une analyse des usages, de la vie quotidienne et des évolutions de la société.

Quartier créatif - Imprimerie (c) Thierry Baille

Le design s'impose donc comme un levier important de compétitivité : une entreprise qui s'engage dans la démarche design connait plus de croissance que les autres.

Dans la mise en œuvre d’une politique de diffusion du design, Saint-Etienne et la Cité du Design sont exemplaires : par les rencontres entre designers et PME, par le déploiement d'outils au service des designers et des entreprises, l'initiative de Saint-Etienne doit faire école. Au moment de la Biennale, Saint-Etienne est la capitale du design, le lieu où tous les regards se portent pour comprendre et anticiper les mutations de notre économie et de notre appareil productif par le design.

Pour le ministre du redressement productif et la ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, Saint-Etienne s’impose comme le lieu idéal pour l’ouverture de cette troisième édition de la Semaine de l’industrie.

 

 

 

 

Programme

Consulter le programme des manifestations de la Semaine de l'industrie dans la rubrique "Rechercher un événement

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »