Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Les métiers de la mécanique : lancement d'un site dédié

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Les métiers de la mécanique : lancement d'un site dédié - 11/03/2013

Dans le cadre des actions de valorisation de ses métiers, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) lance un site internet dédié à ceux qui souhaitent découvrir la mécanique et/ou la promouvoir auprès des jeunes : www.lesmetiersdelamecanique.net.

Le site offre deux entrées aux internautes :

  • « Découvrir » pour trouver des informations sur la mécanique et ses métiers, ses formations, les besoins de recrutement des entreprises du secteur…
  • « Promouvoir » pour les industriels, enseignants et conseillers d'orientation psychologues qui peuvent télécharger les outils de promotion développés par la FIM : la présentation Powerpoint « Les défis de l’industrie mécanique », le quiz « La mécanique au cœur de la vie », la vidéo « Au cœur de toutes les industries… La mécanique »…

 

Le site laisse une large place aux témoignages avec la rubrique « Portraits ». Jeunes, apprentis, chefs d’entreprise, salariés… y racontent leur expérience sous forme écrite ou vidéo.

Accéder au site Les Métiers de la mécanique

 

En savoir plus : la Fédération des Industries Mécaniques

En charge des intérêts économiques et techniques des professions qu'elle regroupe et de leurs entreprises adhérentes, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) a pour objectif d'aider les mécaniciens à concevoir, produire et vendre en France et à se développer sur l'ensemble des marchés internationaux. Elle assure, aux plans français, européen et mondial, la défense et la promotion de ce secteur majeur de l'industrie française. Accompagnant les entreprises dans leurs préoccupations collectives, la FIM leur apporte aussi des solutions dans la gestion de leurs problèmes au quotidien.  

 

 

 

 

Les événements de la filière Mécanique

Retrouvez tous les événements de la filière mécanique organisés pendant la Semaine de l'industrie

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »