Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Le lycée Louis Marchal et l’entreprise Trumpf s’associent pour la formation des lycéens

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Le lycée Louis Marchal et l’entreprise Trumpf s’associent pour la formation des lycéens - 18/03/2014

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, le lycée Louis Marchal (Molsheim, Alsace) inaugure la poinçonneuse à commande numérique Trupunch, livrée fin 2013. Il s’agit d’une machine de haute technologie couplée à un logiciel de fabrication assisté par ordinateur qui permet la réalisation rapide de pièces complexes et variées.

L’implantation d’une poinçonneuse à commande numérique, au sein d’un établissement scolaire, constitue une première en France. Elle illustre la volonté partagée de la région Alsace et du rectorat de l’Académie de Strasbourg de valoriser les métiers de l’industrie et de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes à l’issue de leur formation, en inscrivant dans la continuité le développement et l’utilisation des plateformes technologiques et plateaux techniques des lycées.

Organisée le jeudi 10 avril, la manifestation débutera à 10 h par la découverte des différents processus de fabrication incluant la poinçonneuse.

Suivront l’intervention du représentant de l’entreprise TRUMPF et les allocutions de Jacques-Pierre Gougeon, recteur de l’académie de Strasbourg, chancelier des universités d’Alsace et de Philippe Richert, ancien ministre chargé des collectivités territoriales, et président du conseil régional d’Alsace.

Plus d'informations sur l'inauguration de la poinçonneuse Trupunch

 

©Trumpf

 

 

 

Le programme 2014

 

Aller plus loin

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »