Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › L’entreprise Renault Trucks accueille des lycéennes dans son usine de Saint-Priest

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

L’entreprise Renault Trucks accueille des lycéennes dans son usine de Saint-Priest - 31/03/2014

L’entreprise Renault Trucks basée à Saint-Priest, ouvre ses portes à des lycéennes de la région pour une visite de l’entreprise le 10 avril prochain en partenariat avec l’association « Elles Bougent ». Objectif : expliquer le processus de conception et de fabrication d’un camion poids lourd.

Différentes étapes sont prévues pour présenter aux jeunes filles les métiers de l’industrie des transports, notamment la découverte de plusieurs services comme le bureau d’études ou la cellule chargée des essais moteurs.

Des salariés en marketing ou en logistique par exemple interviendront pour présenter leur métier et mettre en avant la variété des emplois présents dans l’entreprise et dans l’industrie en général.

Pour vous inscrire et en savoir plus sur la visite de Renault Trucks

 

Zoom sur: "Elles bougent"

« Elles bougent » est une association qui met en avant l’industrie et ses métiers auprès des femmes. Elle travaille notamment auprès des jeunes filles pour présenter les carrières et métiers envisageables dans l’industrie française.

Cette visite de Renault Trucks sera l’occasion pour la délégation Rhône-Alpes de l’association de célébrer son 1er anniversaire.

 

 

 

 

Le programme 2014

 

Aller plus loin

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »