Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIEAccueilActualités › Lancement de la 7ème édition de la Journée Nationale des Jeunes

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

Lancement de la 7ème édition de la Journée Nationale des Jeunes

Coup d'envoi de la 7ème édition de la Journée Nationale des Jeunes ce jeudi 29 mars ! Au programme, 1500 rencontres entreprises pour les jeunes, partout en France

Depuis sa création en 2011 par l'association Banyan, l’objectif de la Journée Nationale des Jeunes (JDNJ) est de favoriser l’insertion des jeunes dans le monde professionnel en soutenant la création de liens entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation. Comment ? En proposant des rencontres concrètes sur le terrain (visites d’entreprises, témoignages en classe, etc...), le temps d'une journée, dans toute la France.

La JNDJ est l’occasion pour les professionnels d’expliquer aux jeunes leurs activités, en valorisant la diversité des métiers, des parcours et des formations, tout en suscitant, pourquoi pas, des vocations pour demain ! L’emploi des jeunes relève aujourd’hui d’une cause nationale. Les professionnels ont un rôle important d'accompagnement vers les formations qui répondent aux besoins actuels des entreprises et à la réalité du marché du travail.

La Semaine de l'Industrie et la JNDJ, deux rendez-vous pour les jeunes

La JNDJ, rendez-vous national annuel, s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’Industrie du 26 mars au 1er avril 2018. À cette occasion, la JNDJ et la Semaine de l’Industrie unissent leurs messages et leurs actions pour promouvoir les métiers du secteur industriel auprès des jeunes

Pour valoriser ces initiatives, les entreprises industrielles bénéficient de la visibilité nationale des deux événements. Pour les éditions 2018, une cinquantaine d'actions ont reçu le double label.

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »