Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › L'Académie de Paris visitera le chantier de la Philharmonie de Paris

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

L'Académie de Paris visitera le chantier de la Philharmonie de Paris - 26/03/2014

Pour doter la ville de Paris d’un grand lieu de musique symphonique qui lui permettrait de rivaliser au niveau mondial avec Berlin ou Londres, la construction de la Philharmonie de Paris a été décidée en 2006. A l’issue d’un concours d’architecture international, les Ateliers Jean Nouvel ont été choisis comme maître d’œuvre du projet.

La future Philharmonie de Paris sera située au sein du Parc de la Villette, où se rencontrent l’art, la technique et la musique, en mitoyenneté de la Cité de la musique. Ce nouveau lieu devrait accueillir 2 400 places, un complexe de six salles de répétitions, et surtout un important pôle éducatif.

Un des objectifs principaux de la Philharmonie est de faire découvrir la musique symphonique à un public nouveau. Ainsi, l’Académie de Paris est partie prenante du projet afin de sensibiliser les enfants à la musique et en conséquence leurs parents.

L’ouverture de la Philharmonie de Paris est prévue en janvier 2015.

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, Claude Michellet, directeur de l’Académie de Paris visitera le chantier le mercredi 9 avril 2014. Il sera accompagné par des chefs d’établissements et des inspecteurs de l’Académie.

Plus d'informations sur le chantier de la Philharmonie de Paris

 

© Ateliers Jean Nouvel, Philharmonie de Paris, Bouygues Construction

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »