Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › Guide « La visite d’entreprise, un projet de territoire » par la CCI de France

J - 36 pour l'édition 2018

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

Guide « La visite d’entreprise, un projet de territoire » par la CCI de France - 28/11/2012

Le guide « La visite d’entreprise, un projet de territoire » s’adresse aux acteurs territoriaux souhaitant développer un projet de visite d’entreprise à l’échelle locale ou régionale.

Basé sur les bonnes pratiques et le témoignage de différents acteurs, il permet d’approcher la visite d’entreprise dans toutes ses composantes, quel que soit l’objectif recherché.

En effet, la visite d’entreprise n’est pas qu’un nouvel axe de diversification touristique.

Elle est d’abord un levier de développement économique pour les entreprises, qui y trouvent le moyen de créer une relation directe avec le grand public (consommateur potentiel), la population locale (élus, riverains autres entreprises,…,…), leurs partenaires (fournisseurs, donneurs d’ordre, sous-traitants, distributeurs,…), ou encore les écoles et les jeunes.

Pour le territoire, la visite d’entreprise est un moyen original de valoriser son identité, ses produits, savoir-faire et filières d’excellence (le « Made in…. »), et, par la même occasion, de développer sa notoriété et son attractivité.

Enfin, la visite d’entreprise permet d’attirer des « touristes » en recherche d’originalité et d’authenticité, curieux de découvrir des technologies, des produits mais aussi des hommes et des femmes d’entreprise.

 

Retour à l'accueil

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »