Accueil du portailSEMAINE-INDUSTRIE › L'entreprise ArcelorMittal se mobilise pendant la Semaine de l'industrie

Semaine 2018 terminée
Rendez-vous pour la 9e édition en 2019 !

Écouter la page
 

L'entreprise ArcelorMittal se mobilise pendant la Semaine de l'industrie

 Les sites d’ArcelorMittal en France se mobilisent à l’occasion de l’édition 2016 de la Semaine de l’Industrie, du 14 au 20 mars 2016, afin de promouvoir et valoriser les métiers de la sidérurgie.

 Les établissements de Dunkerque et Mardyck (59), Florange (58), Montataire (60), Basse-Indre (44), Reims (51) et Le Creusot (71) notamment sont fiers d’ouvrir leurs portes pour faire découvrir au public leurs procédés de fabrication et de transformation de l’acier, ainsi que les applications de l’acier dans la vie courante, des voitures aux matériaux de construction en passant par l’électroménager.

Ces opérations visent particulièrement les jeunes (collégiens, lycéens, étudiants) et les jeunes femmes ingénieures, pour renforcer l’attractivité du secteur industriel. ArcelorMittal poursuit en particulier ses partenariats avec la fondation C Génial, qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux sciences et techniques et leur faire découvrir les métiers associés, et avec l’association Elles Bougent, qui vise à susciter des vocations féminines pour les métiers d’ingénieurs.

 ArcelorMittal est un acteur industriel de premier plan en France avec 17 200 salariés répartis sur ses 40 sites de production, ses centres de distribution et de services et ses quatre centres de R&D. Depuis 2013, ArcelorMittal a embauché plus de 1 700 personnes en France.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »